:: Or1g1nal-Stud1O :: Forum Index
:: Or1g1nal-Stud1O :: Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Dragoon-destiny (sans suite)

Post new topic   Reply to topic    :: Or1g1nal-Stud1O :: Forum Index -> :: Expositions :: -> Projets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ceddo

Prénom: vincent
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Nombre d'année(s) dans le dessin: 2
Département: 28
Outils: crayon, feutres et photoshop

PostPosted: Wed 5 Mar - 23:15    Post subject: Dragoon-destiny (sans suite) Reply with quote

Titre : Dragoon destiny
Époque : en 1047 du calendrier des templiers
Lieu : dans un univers parallèle...
Genre : héroic fantasy
Concept : Les dragoons sont des puissants guerriers légendaires. mais d'où vient leur force? Pourquoi tout le monde en parle mais ne les a jamais vu?

page 01 (introduction sur les dragoons)

page 02 (couverture)

page 03

page 04

page 05

page 06

page 07

page 08

page 09

page 10

page 11

page 12

page 13

page 14

page 15

page 16

page 17

page 18

page 19

page 20

page 21

page 22

page 23

page 24

page 25

page finale

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://ceddo.deviantart.com/
http://ceddo.mabulle.com
ceddo veut dire guerrier... mais le problême: j'aime avoir la paix... alors je suis un guerrier pacifiste!
Back to top
Visit poster’s website MSN
Chewco

Prénom: Kevin
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Nombre d'année(s) dans le dessin: 6
Département: 77
Outils: critérium 0.5/0.7

PostPosted: Thu 6 Mar - 01:42    Post subject: Dragoon-destiny (sans suite) Reply with quote

Whoa ! bon je vais encore sortir un message à rallonge ^^ . Dans l'ensemble c'est plutôt sympa, mais y a quelques petites choses qui m'ont gênées, tout d'abord, je trouve que le simple fait d'indiquer que l'on se trouve dans un univers parallèle est un petit peu juste. Il faudrait préciser un peu les choses, juste les bases pour que le lecteur s'y retrouve et pour qu'il puisse se situer dans l'histoire, là je trouve ça un peu vague. remarque peut-être que tu préfères préciser ça plus tard, mais ce serait plus logique de le faire au début ( du moins à mon gout) . En ce qui concerne la narration; la première chose qu'on m'a appris en BD c'est qu'à la fin de chaque planche on doit être devant quelque chose qui nous donne absolument envie de tourner la page or ce n'est pas toujours le cas. Mais bon à vrai dire c'est vrai que c'est pas toujours nécessaire et puis il y a l'histoire de cette fameuse mission dont on ne connais pas le but ni la raison qui rythme bien le récit et qui nous donne envie de la lire jusqu'au bout.Ce qui m'a étonné aussi, c'est le fait que dans certaines planches tu gardes toujours un style plutôt manga mais on y sent largement ta touche personnelle alors que dans d'autres on revient à un style manga plus classique. Mais dans tous les cas le dessin est toujours sympa notamment les décors qui sont toujours assez détaillés et bien réussis. la seule page ou je n'ai pas tout compris est la page 24 je ne la trouve pas très claire, les mouvements ne sont pas très bien définis. De ce fait on ne comprends pas toutes les actions des personnages même si il est aisé de voir que le gros s'en prend plein la tronche ^^. Sinon j'ai trouvé les petits clins d'oeil  et autres très amusant,s le coup de la mission sous forme de dessins Mort de Rire . dans l'ensemble tout est très sympa, je suis pressé de voir la suite. D'après l'encrage, j'ai l'impression que tu vas laissé ça en noir et blanc, si c'est la cas c'est dommage, j'aurais bien aimé voir des couleurs.

Voilà mon roman est écrit ^^ il y a surement pas mal de conneries, mais bon j'ai donné mon avis.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Back to top
MSN
Ceddo

Prénom: vincent
Nombre d'année(s) dans le dessin: 2
Département: 28
Outils: crayon, feutres et photoshop

PostPosted: Thu 6 Mar - 10:30    Post subject: Dragoon-destiny (sans suite) Reply with quote

merci pour ton avis.
Je tiens à préciser une chose: cette bd a été faite à l'arrache en 3 semaines  pour pouvoir être dans un magazine. j'ai du reprendre la bd que j'avais commencé ( http://dragoon-destiny.skyblog.com )  et remanier tout ça. et comme j'aime pas faire les story board j'ai avancé un peu à l'arrache (oui ça se voit XD ).
Donc j'approuve totalement tes remarques, notamment celle des fins de pages qui devrait aborrer un élément qui donne envie de tourner la page.
Pour le lieu c'est surtout en fait que j'ai jamais vraiment réfléchi à où se passe l'action. donc bon un univers parallèle est la solution de facilité Embarassed
merci pour ces remarques constructives. par contre comme j'ai marqué dans dans le titre cette bd s'arrete là et n'aura jamais de suite. je suis sur d'autres bien plus importants et intéressants (je vous en ferais part bientot peut etre ^^ )
content que ça te plaise en tout cas.

PS: ah oui encore un truc Mr. Green je suis très mauvais en colo. donc jamais je ferais des colos de mes pages. alors, sauf si je trouve un coloriste perso, mes planches de bd resteront en noir et blanc (quelque soit la bd)
http://ceddo.deviantart.com/
http://ceddo.mabulle.com
ceddo veut dire guerrier... mais le problême: j'aime avoir la paix... alors je suis un guerrier pacifiste!
Back to top
Juggernaut

Prénom: anthony
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Nombre d'année(s) dans le dessin: 16
Département: 0
Outils: palette graphique, crayon stylo et feutre fin

PostPosted: Thu 6 Mar - 20:26    Post subject: Dragoon-destiny (sans suite) Reply with quote

je trouve le dessin bon et l'encrage et parfait !! les trames sont bien choisis mais le seul defaut que je mettrai sa serai surement les dialogue un peu con sans exagérér par exemple l'histoire du type qui tire dans le pneu et qui descent penard !! moi je serai seul dans ce genre de desert je peut te dire que je peterai un boulon en gueulant !! oh putainnnn merdeeeeeeeee !! voila pour moi c'est les dialogues (la narration en language bd)

sinon c'est du bon !!!

ah une autre question !! tu t'aurai pas inspiré de mon jeu vdeo fétiche legend of dragoon de chez sony ?

ah oui au fait c'est toi que j'ai inviter sur ce forum je te remercie beaucoup (j'ai été sur ton blog sous le pseudo de genovas) merci encore !!!
Back to top
Blackangel
Modérateur
Modérateur

Prénom: angel
Nombre d'année(s) dans le dessin: 6
Département: 83
Outils: Un crayon et l'ordinateur ^^

PostPosted: Sat 8 Mar - 12:58    Post subject: Dragoon-destiny (sans suite) Reply with quote

Pour les dialogue pareil que juggernaut.
Les dessins je les trouvent bien fais
Encrage bien fais
 tu a un bon niveau j'en veux encore! Very Happy

Envie d'uploader vos image ou un autre fichier?Utiliser teckupload! www.teckupload.fr.nf
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    :: Or1g1nal-Stud1O :: Forum Index -> :: Expositions :: -> Projets All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | How to create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation